Een toekomst gebouwd op samenwerking en regeneratie

Un avenir fondé sur la coopération et la régénération

Le café fait partie du quotidien de millions de personnes, mais derrière chaque tasse se cache un monde en pleine mutation. Les défis dans les pays producteurs de café se multiplient, c'est pourquoi NESCAFÉ travaille depuis des décennies à la mise en place de solutions qui garantissent l'avenir du secteur. Cet article montre comment NESCAFÉ, en collaboration avec les producteurs de café, des méthodes agricoles innovantes et des objectifs de durabilité clairs, construit une chaîne de production de café prête pour les générations futures.

NESCAFÉ travaille depuis plus de 80 ans avec des producteurs de café du monde entier. Cette collaboration de longue date est au cœur de la marque. Le changement climatique, les pénuries d'eau et le départ des jeunes agriculteurs rendent la durabilité plus importante que jamais. Dans de nombreux pays producteurs de café, la vie des agriculteurs est imprévisible : faibles revenus, récoltes irrégulières dues au changement climatique et manque d'opportunités. Par conséquent, les jeunes sont de moins en moins nombreux à choisir le métier de caféiculteur. Ils migrent vers les villes à la recherche d'autres emplois.


Dans l'étude GfK Spring 2024 (21 marchés, plus de 15 000 répondants), le goût reste la principale raison de choisir une marque de café. Mais lorsque les marques sont comparables en termes de goût et de prix, la durabilité joue de plus en plus souvent un rôle décisif. Dans ces situations, les consommateurs choisissent plus rapidement la marque qui obtient de meilleurs résultats en matière de durabilité. Dans le même temps, il est important de souligner que nous n'utilisons pas l'agriculture régénérative pour être choisis plus rapidement ; en tant que premier acteur mondial du café, nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'aider à restaurer la nature et d'offrir une vie meilleure aux agriculteurs.