Rainforest Alliance

Jeudi, November 24, 2016

Voilà plus de dix ans déjà que NESCAFÉ collabore avec Rainforest Alliance pour améliorer les techniques agricoles et les conditions de vie des cultivateurs de café. L'objectif est de rendre la culture du café plus durable et plus rémunératrice pour les cultivateurs.

Contents: 

Collaborer pour une agriculture durable

Avec Rainforest Alliance, le Sustainable Agriculture Network (SAN) et le Common Code of the Coffee Community (4C Association), NESCAFÉ souhaite changer la gestion des plantations de café de façon à ce que les cultivateurs actuels et futurs puissent en profiter. Nous nous préoccupons dès lors de la protection des ressources naturelles et des écosystèmes, à la garantie des droits et conditions de travail secondaires des travailleurs, à l'augmentation du profit, à la gestion des dépenses, à l'amélioration de la qualité et à la diversification.

L'objectif

Rainforest Alliance est une ONG internationale qui s'implique pour maintenir la biodiversité et favoriser des conditions de vie durables. Pour ce faire, elle soutient les cultivateurs de café dans l'amélioration de l'affectation des sols et la gestion industrielle. Rainforest Alliance est en mesure de stimuler le développement durable au niveau local et est dès lors un partenaire idéal pour nous aider dans l'exécution de notre pilier de durabilité "agriculture responsable".

 

Les produits portant le label Rainforest Alliance proviennent de plantations appliquant des critères rigoureux en matière d'environnement et de conditions économiques et sociales.

  • Protection active des espèces animales (menacées)
  • Prévention de l'érosion des sols
  • Réduction de l'utilisation de produits chimiques
  • Offrir aux cultivateurs de café (et à leur famille) un bon revenu et l'accès à l'éducation et aux soins 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Rainforest Alliance. 

L'avenir

Via le NESCAFÉ Plan, des spécialistes expérimentés de l'agriculture de Rainforest Alliance, SAN et Nestlé collaborent pour combiner les connaissances traditionnelles des cultivateurs de café aux notions scientifiques modernes. Les cultivateurs disposent dès lors de nouvelles technologies pour pouvoir travailler de façon plus durable. Les ONG nous aident lors de la formation de milliers de cultivateurs de café. Tant les cultivateurs d'aujourd'hui que de demain pourront en profiter.

Certifié Rainforest Alliance

Entre-temps, tant les grains NESCAFÉ Selezione et Superiore que le café NESCAFÉ Mokambo Tradición instantané portent le label certifié Rainforest Alliance TM qui offre l'assurance d'un café durable.