Mesures de précaution Covid-19

Mardi, April 21, 2020

Gestion des machines à café 

Recommandations d'hygiène et d'utilisation

 

La situation actuelle du Covid-19 nous affecte tous. Afin de limiter autant que possible l’exposition au virus, nous privilégions les mesures d’hygiène suivantes relatives à la gestion de votre machine à café.

 

Bonnes pratiques au point de consommation 

 

Il est recommandé de mettre des désinfectants pour les mains à la disposition de vos utilisateurs/collaborateurs.

Les surfaces des machines doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement pendant la journée, en particulier les parties qui sont touchées par les utilisateurs, telles que les touches de sélection, l'écran tactile et les lecteurs de cartes/monnayeurs, le cas échéant.

Conserver les gobelets/ couvercles sous leur plastique de protection, à l'exception de l'extrémité où le client prend le gobelet.

Communiquez les recommandations ci-dessous aux utilisateurs:

▪ Se laver/désinfecter les mains avant de toucher les boutons d’une machine

▪ Ne pas tousser ou éternuer en direction d’une machine

▪ Maintenir une distance d’au moins 1,50 m entre les utilisateurs  

▪ Choisissez un gobelet à usage unique plutôt qu'un gobelet réutilisable le cas échéant. Etre vigilant sur l’hygiène des mugs.

 

Bonnes pratiques d’intervention sur les machines (approvisionnement et nettoyage).

Tout le personnel doit maintenir un niveau élevé des bonnes pratiques d’hygiène lors de la manipulation des produits et accessoires, du nettoyage ou de l’intervention technique sur les machines.

Avant de manipuler les machines, le personnel doit prendre des précautions d’hygiène, notamment port de gants jetables, décontamination des surfaces extérieures de la machine. Il veille à se laver les mains après chaque intervention.

Le nettoyage et la désinfection de la machine et de ses parties en contact avec les aliments sont réalisés conformément à la procédure standard. Des papiers absorbants jetables doivent être utilisés pour essuyer et sécher la machine et ses accessoires au contact des aliments. Les autres outils de nettoyage doivent être nettoyés, désinfectés et séchés après utilisation.

Bonne pratiques en cas d’arrêt de la machine

Si vous n'utilisez pas votre / vos machine (s) dans la période à venir, il est préférable de l'éteindre.

Avant d'éteindre la machine, nous vous recommandons de retirer tous les ingrédients des récipients et de nettoyer également la machine à fond.

Ensuite, fermez le robinet d'arrivée d'eau et retirez la fiche de votre machine. 

Service technique

Notre service technique reste joignable par email, [email protected] ou par téléphone +32 2/524.54.44. Compte tenu des circonstances, les délais d’intervention peuvent néanmoins être plus long. Les techniciens ont également été formé aux mesures d’hygiène et ce, afin d’assurer un service technique en toute sécurité. 

 

 

L’équipe Nestlé Professional

Email: [email protected]   

Téléphone: +32 2/529.55.86