Fairtrade

Jeudi, November 24, 2016

NESCAFÉ Partners’ Blend bénéficie du label Fairtrade Max Havelaar, qui garantit un prix honnête aux cultivateurs de café. Ce prix couvre au minimum le coût de la culture et de la récolte durables du café.

Contents: 

COMMERCE ÉQUITABLE

Fairtrade aide les agriculteurs et ouvriers des pays en développement à obtenir une meilleure place dans la chaîne de production, afin qu'ils puissent vivre de leur travail et investir dans un avenir durable. Fairtrade est non seulement un label, mais aussi un mouvement mondial.


Aux Pays-Bas, la Fondation Max Havelaar est propriétaire du label Fairtrade, également connu sous le nom de label Max Havelaar.

 
En Asie, Afrique et Amérique du Sud, bon nombre de petits agriculteurs sont en permanence incertains de leurs revenus. En outre, ils sont tributaires des prix très fluctuants du marché international et les bénéfices de la récolte sont souvent trop bas pour pouvoir entretenir toute la famille. Sans un revenu fiable, ils ne sont pas en mesure d'investir dans leur entreprise, dans l'avenir de leurs enfants et dans la communauté. Et la pauvreté perdure. Fairtrade brise ce cercle vicieux en établissant des normes qui donnent aux agriculteurs la possibilité de se développer eux-mêmes.

NESCAFÉ Partners’ Blend bénéficie du label Fairtrade Max Havelaar, qui garantit un prix honnête aux cultivateurs de café.
 
 
 
 

 

Soutien aux agriculteurs

Nous aidons les agriculteurs à trouver des sources de revenus alternatives, afin qu'ils ne dépendent pas uniquement des bénéfices de la récolte de café. Ainsi, en Éthiopie, nous avons fait don à nos partenaires de plus de 10 000 poules et 2 500 arbres fruitiers. Mais la culture du café passe bien sûr toujours en premier lieu.


Investir dans un avenir meilleur

Pour nous, les cultivateurs de café sont des partenaires importants. Dès lors, nous veillons à ce qu'ils bénéficient des conseils d'experts agricoles. Cela donne lieu, entre autres, à un café de meilleure qualité.